chiffres

 

Infographie - Teaser 2018

Chiffres clés

Résultats au 31 décembre 2018

 Au 31 décembre 2018, Cardif Lux Vie réalise une très bonne année, avec un chiffre d'affaire de 2,1 millards d'euros. La Compagnie atteint 25,3 millards d'euros d'actifs sous gestion et affiche un Résultat net avant impôts de 48,7 millions d'euros. Dans un contexte d'instabilité économique et financière, Cardif Lux Vie a conservé une dynamique de croissance organique avec le maintien de son encaissement en Unités de Compte et une forte progression de sa collecte nette. La Compagnie consolide ainsi sa position d'acteur majeur sur le marché de l'assurance vie luxembourgeoise, avec une année record au niveau du marché local luxembourgeois. 

 

" Cardif Lux Vie réalise en 2018 une très bonne année en termes de collecte et dépasse aujourd'hui les 25 milliards d'euros d'actifs sous gestion. 
En parallèle, la Compagnie poursuit sa croissance avec l'acquisition d'ABN AMRO Life S.A. Cette opération renforce notre position d'acteur majeur au Luxembourg, Cardif Lux Vie jouant un rôle actif et responsable dans le mouvement de consolidation du secteur de l'assurance vie internationale. 
Enfin, en tant qu'assureur engagé, nous nous structurons pour renforcer l'impact positif de nos actions, de nos solutions et de nos investissements. Nous adoptons une approche d'Investissement Socialement Responsable dans le cadre de la gestion de notre Fonds Général en appliquant notamment des filtres ESG et des politiques d'exclusion. Nous travaillons également activement à rendre nos solutions accessibles au plus grand nombre. Plus largement, notre stratégie vise à une croissance responsable et durable ", commente Jacques Faveyrol, CEO de Cardif Lux Vie.