COMMUNIQUE PRESSE

Chiffres clés

Résultats au 31 décembre 2016

Au 31 décembre 2016, Cardif Lux Vie réalise un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (+4,7 % par rapport à 2015) et se place à la deuxième place du classement des compagnies d'assurance luxembourgeoises en termes d'encaissement1. La Compagnie passe également la barre symbolique des 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Enfin, avec un résultat net avant impôts de 53,9 millions d'euros2, en progression de plus de 1,1 % par rapport à 2015, Cardif Lux Vie réalise pour la 5ème année consécutive des performances solides sur l'ensemble de ses lignes de métiers, à savoir le Wealth Management, l'Employee Benefits et le Retail.
Cardif Lux Vie confirme ainsi sa position d'acteur majeur sur le marché de l'assurance vie luxembourgeoise, avec des taux de croissance significatifs sur tous les indicateurs clés qui tiennent compte des investissements en cours dans le cadre de son plan de transformation (sécurisation des opérations, amélioration de l'expérience client et digitalisation). 


« Cardif Lux Vie réalise en 2016 de très bons résultats sur l'ensemble de ses lignes de métier et confirme sa position d'acteur majeur du secteur de l'assurance luxembourgeoise. La Compagnie réaffirme ses perspectives de croissance en mettant en œuvre les investissements nécessaires au maintien de sa compétitivité sur le long terme. Ainsi, elle accélère encore sa transformation informatique, socle nécessaire pour soutenir sa stratégie de digitalisation, et poursuit son engagement dans des programmes dédiés au traitement des évolutions réglementaires et à l'amélioration de l'Expérience Client et Partenaire », commente Jacques Faveyrol, CEO de Cardif Lux Vie.


1- Résultat net avant impôts aux normes locales lux GAAP, soit un résultat avant impôt de 62,9 millions d'euros aux normes IFRS groupe.

2- Source ACA 2016